750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 08:00
100_2911.JPG
 
Un dessert à tomber par terre pour le week end !!! (avec ou sans Maurice)
Cette recette m'a été trouvée par ma copine Audrey, sur un blog qu'elle apprécie .
Merci à elle il est divin !!!!
 
Pour 4 coulants :
8 carrés de chocolat blanc
20 gr de chocolat noir
4 CS d'eau
3oeufs
110 gr de beurre
65 gr de sucre
65 gr de farine
 
Préparation avec thermomix :
Préchauffer le four à 210°
Beurrer et fariner les ramequins
Mettre le chocolat noir dans le bol et le réduire en poudre
15 sec / vit 9
Racler les parois, ajouter l'eau puis faire fondre
5 min / 70° / Vit 1
Insérer le fouet, ajouter le reste des ingrédients sauf le chocolat blanc
mélanger 2min / vit 4
Racler les parois à l'aide de la spatule et
programmer 2 min / vit 4
 
Préparation sans thermomix :
Préchauffer le four à 210°
Beurrer et fariner les ramequins
Mettre le chocolat noir, le beurre et l'eau
 dans une une petite casserole à feu doux ou au micro onde,
pour le faire fondre.
Battre les blancs en neige
Dans un saladier mélanger les reste des ingrédients et le chocolat fondu 
incorporer les blancs petit à petit.
 
La suite est identique avec ou sans thermomix
Répartir la moitié du mélange entre 4 ramequins,
puis poser au milieu de chacun 2 carrés de chocolat blanc,
verser le reste du mélange par dessus.
Enfourner 6 à 8 min.
Sortir et servir aussitôt, le coeur doit être coulant !!!!!!
 100_2912.JPG
Huuuummmmmm .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> en effet j'aurais bien trempé ma cueillére!!! je m'en doutais que ces recettes seraient délicieuses!!!!de rien!! à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de kakoo
  • : Bonjour à tous ... Je vais vous faire partager quelques petits plats perso !!! mes essais de recettes et quelques bons moments partagés avec ma famille et mes amis .... gros bisous à vous tous et bonne visite
  • Contact

Recherche