750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 21:38

100 2433

 

 

 Ingrédients :

 

2 kg de poivrons rouge frais

quelques cuillérées d'huile d'olive

3 gousses d'ail

Ail en poudre

 

 

Préparations :

 

Enlever la queue du poivron, ainsi que le plus gros des graines, les passer sous l'eau pour enlever les graines qui seraient rester.

 

Placer les poivrons sur le léche-frites de votre four, enfourner à mi-hauteur à 210°, jusqu'à qu'ils noircissent un peu (pas trop) ... les tourner de temps à autre.

 

Une fois les poivrons bien bronzés, les placer durant 15 min ou plus dans un sac fermé ou dans un saladier recouvert de film alimentaire (la vapeur des poivrons va favoriser le décollement de la peau).

 

Les peler, les placer dans plat assez creux avec les gousses d'ail coupées en fines rondelles, les arroser d'huile d'olive, les saupoudrer d'ail en poudre.

 

Il n'y a plus qu'à laisser mariner, moi je prépare ce plat la veille et le sert en accompagnement juste tiédi au micro-ondes. Il se marie trés bien avec des frites et du lomo ... c'est un plat que l'on retrouve un peu partout en espagne.

 

Ce plat se sert également froid en entrée, en tapas, en salade avec des grillades ... comme bon vous semble ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> huumm!!!c'était trop bon et pourtant je n'aime pas les poivrons mais là!!!ils étaient trop beaux et trop bon.....a refaire!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de kakoo
  • : Bonjour à tous ... Je vais vous faire partager quelques petits plats perso !!! mes essais de recettes et quelques bons moments partagés avec ma famille et mes amis .... gros bisous à vous tous et bonne visite
  • Contact

Recherche